Accueil du site > Emissions radio > Le Dieu caché > Poster un message

• Le Dieu caché

31 mars 2009
    L’épisode des Rameaux du point de vue chrétien résume en quelque sorte le rapport de l’humanité à Dieu. En effet là où le monde (représenté par la foule qui acclame Jésus entrant à Jérusalem) voit une montée, à l’inverse il s’agit d’une descente. Et lorsque le monde verra dans le crucifié le signe de l’échec, il s’agit en réalité d’une victoire. Le Dieu chrétien est donc en un sens un Dieu caché. Par la croix Dieu se révèle, mais il se révèle (...)