Accueil du site > VIE de L’EGLISE > UN CULTE pour les PRISONNIERS

UN CULTE pour les PRISONNIERS

Culte du dimanche 17 juin à la Source St Denis

vendredi 29 juin 2018

Avec les associations de visiteurs de prisons et le groupe des DORCAS nous avons célébré un culte à thème un peu spécial et très riche en interpellations !

C’est Jésus qui nous envoie vers les prisonniers il a dit tout au début de son ministère : en LUC 4 « L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers : Vous êtes libres ! et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ... Et en Matthieu 25 "Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir... » Aucune détresse humaine ne peut nous laisser indifférents, les prisonniers font partie de ces gens souvent marqués a vie et que pourtant Dieu aime !

La bible et les chrétiens connaissent beaucoup de situations d’emprisonnement ; Israel en Egypte, l’exil de babylone, les persécutions du 1er siècle et aussi celles des camisards protestants et les esclaves africains en Amérique qui ont créés les gospels dans ces situations de détresse etc…

Ce matin nous avons prié pour eux et nous nous sommes informés de leur situation et comment on peut les aider et soulager leurs familles. Salomé, Christian Danièle ont bp d’expérience dans ce domaine et nous ont expliqué concrètement en quoi consiste le travail d’un "visiteur de prison" de l’aumônier, et de association "Prend un asseoir". Ils nous ont également interpellé quant à des situations familiales et humaines parfois dramatiques.

VOUS TROUVEREZ CI-JOINT LE MESSAGE DE CHRISTIAN BIEN DE CIRCONSTANCE + DES PHOTOS, DES TEMOIGNAGES ET DES EXPLICATIONS

P.-S.

Depuis de longues années le groupe féminin des "Dorcas" soutient l’association "Prends un asseoir" qui fait un travail d’accueil des familles des détenus dans les prisons réunionnaises ! Cette année elles ont voulu associer notre communauté de façon très concrète à ce travail. Des DONS en NATURE pour aider l’association d’accueil ont été collectés et seront donnés aux familles des prisonniers de Domenjo ! Les Dorcas se chargeront de les transmettre à l’association "Prends un asseoir" qui fera le travail de liaison

MERCI pour votre collaboration