Accueil du site > VIE de L’EGLISE > Pasteur FLORENCE TAUBMANN envoyée du DEFAP

Pasteur FLORENCE TAUBMANN envoyée du DEFAP

Un nouveau lien avec notre partenaire du service protestant des missions

jeudi 11 avril 2019

Après plusieurs années de relations avec le secrétaire général du DEFAP le pasteur BERTRAND VERGNIOL nous avions la joie d’accueillir le nouveau contact avec notre partenaire métropolitain. Il s’agit de FLORENCE TAUBMANN secrétaire exécutive au Defap qui revenait d’un temps de formation à Madagascar et qui est venue découvrir nos communautés

Florence a passé 5 jours avec nous à la Réunion. Elle a rencontré les paroissiens au sud et au nord - Jeudi 7 à 18h 30 rencontre "Bible et Prière" avec la pasteure à St Pierre - Vendredi 8 à 19h rencontre biblique à la Source St Denis - Dimanche 10 mars à la SOURCE St Denis à 10h Culte Commun Nord/Sud avec St Cène suivi d’un repas partagé et d’un temps d’échanges sur le rôle du "Service protestant de mission"

C’est grâce au DEFAP que notre Eglise a pu construire le centre paroissial de la Source à St Denis en 1992. C’est aussi grâce aux subventions de notre partenaire que le "projet sud" désormais appelé CMLK verra bientôt le jour. Sans les subventions et l’accompagnement du service protestant des missions rien n’aurait été possible ; Autant sur le plan de la conception pour ramener le projet à des dimensions adaptées à la communauté au sud. Que sur le plan financier, en effet plusieurs niveaux de subventions, un prêt très abordable et la mise en relation avec d’autres soutiens et contacts intéressants nous a permis d’avancer sur ce projet.

MERCI à toute l’équipe du DEFAP à commencer par Alain Rey secrétaire général en 1992 en passant par Christian Bonnet, Bertrand Vergniol, jusqu’à Florence Taubmann qui prend désormais le relais !

P.-S.

Communication Défap Site à consulter : https://www.defap.fr/

Créé en 1970, le Service protestant de mission - Défap est le service de mission des Églises luthériennes et réformées de France, l’Église protestante unie de France, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France. Il collabore également avec d’autres Églises, notamment membres de la Fédération protestante de France.