Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > VIE de L’EGLISE > MESSAGE de NOEL 2017

MESSAGE de NOEL 2017

De belles rencontres pour célébrer Noël an Eglise et avec les enfants

mardi 26 décembre 2017

Le 17 et le 24 dec à St Pierre, le 24 dec en veillée et le 25 pour le CULTE de NOEL Nous avons pu célébrer ensemble, petits et grands le message de l’évangile qui nous raconte la venue de notre Sauveur et qui nous rappelle combien Dieu nous aime ......

NOUS AVONS INVENTE UN "NOEL SI" et DIEU, LUI, NOUS A DONNE UN LE "NOEL PARCE-QUE"

Seigneur notre Dieu Il est difficile de dire : « Joyeux Noël » Lorsqu’un enfant est seul et mal aimé Ecrasé par les sinistres machineries des puissants Et qu’il n’a personne pour le guider et le rassurer. Cela aurait pu être un beau Noël, mais l’enfant était livré à lui-même…

Il est difficile de dire : « Joyeux Noël » Lorsqu’une personne âgée est oubliée Laissée sur le bord du chemin Et que les gens trouvent cela « normal » Cela aurait pu être un beau Noël, mais le vieillard était seul…

3) Il est difficile de dire : « Joyeux Noël » Lorsque la pauvreté écrase les gens Les laisses impuissantes face aux défis de la vie Et empêche toute perspective d’avenir Cela aurait pu être un beau Noël, mais cette femme était trop misérable…

Il est difficile de dire : « Joyeux Noël » Lorsque la maladie casse la vie des hommes Les souffrances et la mort sont partout présents sur terre Il y a tant de malheurs Cela aurait pu être un beau Noël, mais cet homme était lépreux…

Il est parfois difficile de dire : « Joyeux Noël » Lorsque les choses vont mal. Alors nous fabriquons le « NOEL SI ! »

Cela aurait pu être un beau Noël Si je n’étais pas si seul Si je n’étais pas trop âgé Si je n’étais pas trop pauvre Si je n’étais pas malade…. Nous avons inventé le « Noël si » !

DIEU, LUI, A INVENTE LE NOEL PARCE QUE…

Et il dit J’ai fait un Noël parce que vous êtes mal aimés J’ai fait un Noël parce que vous êtes seuls J’ai fait un Noël parce que vous êtes vieux J’ai fait un Noël parce que vous êtes malades

J’ai fait un Noël parce que justement votre nuit ne peut rester sans lumière

Portfolio

P.-S.

Cette année nous étions nombreux pour fêter NOEL ! jamais une veillée du 24 dec n’a rassemblée autant de personnes à La Source C’est bon de se retrouver et de célébrer ensemble notre Seigneur. Vious trouverez ci-jointes quelques images de ces différentes rencontres ainsi que le message de du culte du 24/25 décembre délivré par le pasteur Bossert.

Documents joints

Répondre à cet article