Accueil du site > VIE de L’EGLISE > Les MAHORAISES ont débarqué

Les MAHORAISES ont débarqué

Le groupe de femmes protestantes les "Dorcas" reçoit les femmes de l’EPIM

lundi 15 mai 2017

Rencontre inter-Eglise à La Source et à l’Eau-Vive avec le groupe des dames de l’Eglise Protestante Internationale de Mayotte

Dimanche 30 Avril nos deux lieux de Culte à St-Denis et St-Pierre ont eu la joie d’accueillir les Femmes de l’EPR et de l’EPIM.

L’animation de ces cultes fut le début d’une belle rencontre d’une semaine à la Réunion entre les deux groupes de femmes protestantes.... Cultes, Chants, jeux, Repas partagé avec les paroissiens à la Source Présentation de Mayotte à travers ses cultures et ses religions. Animations biblique et Soirée festive ont ponctués ces rencontres.

Avec les hotes réunionnaises elles ont pu découvrir notre belle île en faisant une belle sortie en bus, pique-nique, promenades et de biens d’autres manières encore cette rencontre fut un beau temps de vie et de découverte.

l’Eglise Protestante de Mayotte basée à Mamoudzou la capitale regroupe une belle paroisse composée essentiellement d’expatriés d’origine malgache mais aussi quelques Métropolitains et autres mahorais. Avec le pasteur Faly en poste depuis plus de 8 ans la communauté est dynamique mais souffre parfois de son isolement en terre musulmane. Au travers de ces rencontres nous sommes heureux de pouvoir vivre la réalité de l’Eglise universelle.

MERCI aux organisatrices pour ces bons moments et la richesse de ces rencontres...