Accueil du site > VIE de L’EGLISE > L’EPR VEUT PARTAGER LA MAGIE DE NOEL AUTREMENT

L’EPR VEUT PARTAGER LA MAGIE DE NOEL AUTREMENT

POUR UN NOEL SOLIDAIRE AVEC LES ENFANTS HOSPITALISES

jeudi 21 décembre 2017

Pour notre noel 2017 une sympatique équipe de paroissiens a décidé de lancer une action pour soutenir les clowns visiteurs d’hôpitaux des enfants !

Cette année 2017 nous a particulièrement sensibilisés aux souffrances des enfants malades et aux difficultés de leur familles. En effet par le biais de personnes engagés et dévoués dans leur tâche de visiteurs auprès de personnes malades nous avons faits la connaissance de quelques enfants dont la situation nous a touché. Si un garçon de 7 ans passe près de 6 mois à l’hôpital et subit des traitements très lourds accompagné par sa maman et laissant tous ses amis et le reste de sa famille à Madagascar nous ne pouvons pas rester indifférents ! Un autre enfant se trouve dans cette situation depuis 5 ans ! Face à ces réalités notre Foi nous pousse à agir, et il nous faut accueillir, accompagner et aussi accepter ce sentiment poignant d’impuissance qui nous taraude. Mais nous ne voulions pas en rester là et sous l’impulsion de Jess et de Linou nous avons imaginé cette action pour un NOEL solidaire avec les enfants hospitalisés. L’équipe a travaillé avec ses moyens et a réalisés des dizaines de bougies décorées vendus dans nos lieux de culte pour 10€. L’intégralité de ces ventes revient à l’association "Eclats de l’île" dont l’objectif est de visiter les enfants hospitalisés à la Réunion.

Cette association originale est composée d’une équipe de CLOWNS proffessionnels ! "Tout au long de l’année ces héros de la résistance anti-cafard distribuent de la joie aux enfants hospitalisés.... Vous pouvez en savoir plus sur ce travail en visitant le site de l’association : www.eclatsdelile.com

P.-S.

et voilà le mot de la fin de la part de JESS notre coordinatrice du projet MERCI à TOI !

LA RECETTE NETTE EST DE 1 000€, ce qui représente : **** 100 visites des clowns dans la bonne humeur au sein des services pédiatriques du CHU de St Pierre et St Denis ! **** 100 enfants souriants/riants aux éclats qui passeront certainement mieux le cap de l’hospitalisation **** et autant d’instants de bonheur qui seront distribués aux familles et aux soignants !! Le bilan est d’autant plus POSITIF du fait que nous avons eu le bonheur d’être ensemble pour préparer, mettre en place et mener cette action. Des moments partagés, des instants de grâce entre sœurs dans la Foi. Ensemble, nous avons véritablement vécu la magie de Noël AUTREMENT, gloire à notre Seigneur. Un grand MERCI A TOUTES !!!

JESS