Accueil du site > VIE de L’EGLISE > l’EPR en FETE

l’EPR en FETE

un grand WE avec le pasteur Vergniol du DEFAP

lundi 20 juin 2016

Depuis la journée du VENDREDI 24 les responsables de l’Eglise sont mobilisés pour accueillir et rencontrer le pasteur VERGNIOL !

Le pasteur Bertrand VERGNIOL est Secrétaire Général du DEFAP (service protestant des missions) et représente toutes les actions des protestants français eu-delà des frontières de l’Héxagone ! A cetitre il vient régulièrement nous voir et accompagner notre communauté.

Il a eu l’occasion de travailler avec le bureau du Conseil Presbytéral et puis le CP dans son ensemble ; il a rencontré le CA de l’association AMLK qui chapotte le camp des jeunes de l’Océan Indien qui ira en juillet rejoindre les jeunes protestants du grand rassemblement "GRAND KIFF" à St Malo !

Il a eu du temps pour les paroissiens qui souhaitaient échanger avec lui lors de la soirée de Vendredi ....

Mais le moment fort du WE a été le CULTE à LA SOURCE St Denis le 19 juin ! Beaucoup d’émotions avec Linou notre "gramoune" de 83 ans qui a demandé la confirmation de son BAPTEME avec ANGELO un autre adulte qui a suivi comme elle le KT adultes et tous les deux nous ont laissé un beau témoignage de Foi et d’Amour. Beaucoup d’émotions aussi lors de la reconnaissance liturgiques du nouveau Conseil Presbytéral Et une communion visisble et forte au moment du partage de la Sainte Cène