Accueil du site > VIE de L’EGLISE > l’Eglise en FETE

l’Eglise en FETE

Confirmations et Baptème lors du culte de PENTECOTE à LA SOURCE St Denis le 4 juin 2017

jeudi 8 juin 2017

Ce fut une grande joie pour nous d’accueillir 5 jeunes que le Christ a appellé ! Au cours de leurs rencontres de catéchisme, ils ont réfléchi sur le sens de leur vie à la lumière de l’Ecriture et on demandé à l’Eglise de les accompagner plus loin : MAXIME LAMBERT a demande le baptême, LOUIS LAMBERT /CALYPSO BOUCHEZ/GABIN BOUCHEZ/FRANCK VIGNON ont demandé la confirmation de l’alliance de leur baptême

Après un temps de catéchisme dans une bonne ambiance de groupe avec les autres jeunes de la paroisse. Nous avons vécu une retraite spirituelle qui a porté sur l’engagement de chacun dans l’Eglise basée sur les récits de la Pentecote. Le groupe élargi à tous les catéchumènes a préparé un culte haut en couleurs et très participatif dont vous trouverez certains textes ci-joints

ici je vous invite à lire la prière d’intercession pour partie rédigée par les jeunes et lue lors du culte du 4 juin :

"Notre père, Nous te remercions pour ce culte. Nous te remercions pour nos animateurs du KT qui nous ont accompagnés sur ton chemin durant toute cette année. Nous te remercions pour la retraite effectuée à l’ascension avec les jeunes, qui a été très riche en découvertes. Nous te demandons de bénir le projet CMLK, pour que l’église puissent récolter l’argent nécessaire afin de le mener à bien. Bénis aussi toute la paroisse réunie pour ce culte de pentecôte, ainsi que les confirmant. Amen. A tous les “puissants” donne l’esprit d’humilité. A tous les “solitaires” donne l’esprit communautaire. A tous les “radins” donne l’esprit de largesse. A tous les “coincés” donne l’esprit d’ouverture. A tous les “vieux” donne l’esprit de jeunesse. A tous les “jeunes” donne l’esprit de sagesse. A tous les “tordus” donne l’esprit de droiture. A tous les “exclus” donne l’esprit d’intégration. A tous les “paumés” donne l’esprit d’orientation. A tous les “pressés” donne l’esprit de patience. A tous les “agités” donne l’esprit de quiétude. A tous les “fanatiques” donne l’esprit de tolérance. A tous les “mal-aimés” donne l’esprit d’amour. Et à nous, qui sommes parfois coincé, tordu, pressé, paumé, vieux, radin, fanatique,... donne ton Esprit, souffle de vie."

P.-S.

MERCI à tous les participants actifs de cette journée aux familles pour la déco, le verre de l’amitié, aux musiciens et aux jeunes du kt un MERCI particulier à notre catéchète JACQUELINE SIMETH toujours aussi fringante, compétante et motivée