Accueil du site > VIE de L’EGLISE > JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 3 MARS 2018 à St Denis

JOURNEE MONDIALE DE PRIERE 3 MARS 2018 à St Denis

JMP 2018 célébration oecuménique à 18h à St Denis dans les locaux de l’Eglise protestante à la Source !

lundi 19 février 2018

LA "JOURNEE MONDIALE DE PRIERE DES FEMMES" : JMP a traditionnellement lieu le premier vendredi soir du mois de mars ! pour des raisons pratique nous le ferons le SAMEDI 3 MARS à la SOURCE St Denis rendez-vous à 18h Merci de visiter le site de JMP France http://jmp.protestants.org/ Contact jmp-france@laposte.net

La Journée Mondiale de Prière (JMP) des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 180 pays participent à cette journée de prière. Une fois par an, nous prions AVEC et non pour les habitants d’un pays. Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuménique à tous les niveaux. Le logo représente 4 personnes en prière, à genoux, au nom du Christ, pour ce monde un projet préparé cette année par le SURINAME.

La devise de la JMP est : « S’informer pour prier- Prier pour agir » Une soirée de prière près de chez vous « Voilà, c’était très bon » Thème de la célébration 2018 Le 2 mars 2018 (ce sera le 3 mars à la Réunion) , les chrétiennes du Suriname invitent le monde à prier avec elles.Elles s’appuient sur le texte de la création de Genèse 1, versets 1 à 31 et ce constat de Dieu « Voilà, c’était très bon » pour nous interroger sur notre responsabilité de chrétiennes et de l’avenir de notre création. La prière se tient dans 180 pays et en France (près de 300 lieux).

Chaque année, un pays différent conçoit et rédige une célébration œcuménique pour le monde. Ainsi, les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. La prière est organisée par les femmes, pour toute la communauté : hommes et femmes

P.-S.

JMP 2018 à La REUNION

Pour participer et rejoindre l’équipe contactez-nous ! Ensemble nous préparons une CELEBRATION OECUMENIQUE sur le thème : « VOILA C’ETAIT TRES BON » Genèse 1 Création et protection de l’environnement le SAMEDI 3 MARS 18h à la Source St Denis Sont invités les femmes et les hommes qui souhaitent prier et agir !

Nous invitons les différentes Eglises à intégrer le thème et la matière liturgique du Suriname dans nos Cultes respectifs du 4 mars

Soyez les bienvenues dans l’un ou l’autre des groupes de travail qui sont présentés (voir document ci-joint

Mise en commun VENDREDI le 23 février à la Source 18H 30

Nous serons heureuses de vous accueillir dans nos équipes pour vivre ensemble ce temps fort spirituel et inter-ecclésial. Que notre Seigneur vous bénisse et vous inspire de belles idées pour enrichir notre témoignage en Jésus - Christ Salutations fraternelles, La coordinatrice MYRIAM BOSSERT