Accueil du site > VIE de L’EGLISE > Fête de la Réformation à la Réunion

Fête de la Réformation à la Réunion

le 11 novembre plusieurs communautés protestantes se sont retrouvés, accueillis par l’Eglise catholique à Champ Borne pour célébrer ensemble les 500 ans de la Réformation.

dimanche 12 novembre 2017

Nous ne sommes pas venus célébrer une division ! Mais la redécouverte de l’évangile de libération par Martin Luther, source de renouveau pour nous tous.

Une belle brochette de pasteurs ont co-célébrés ce culte avec Mgr Aubry évêque de la Réunion ainsi que le professeur Michel Bertrand prédicateur du jour. Il y avait de la place pour les enfants, les ados, un repas partagé comme on sait si bien le faire ici. Mais aussi des ateliers de réflexion autour du film de la communauté du Chemin neuf, et d’une table ronde bien animée avec les pasteurs et prêtres présents ! des chorales malgaches, gospel et catholiques ont donné de leurs voix pour donner à cette fête un rythme tonique et pour laisser entrevoir de belles possibilités pour l’œcuménisme à la Réunion.

P.-S.

Et la fête continue :
- Avec des conférences de MICHEL BERTRAND sur la pertinence du message de la Réforme aujourd’hui
- Avec une belle EXPOOSITION : "500 ans de Réforme"
- Avec le film "LUTHER" le programme suivra sur une nouvelle page de ce site et sur notre page Facebook : "La Réunion fête les 500 ans de la Réforme Protestante"