Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > VIE de L’EGLISE > ASSEMBLEE GENERALE 2019

ASSEMBLEE GENERALE 2019

L’Eglise protestante s’est réunie le dimanche 7 avril à St Pierre pour sa rencontre annuelle

vendredi 12 avril 2019

Un bonne assemblée générale 2019 !

Ce 7 avril à l’Eau-Vive quelques 80 personnes (60 votants) du nord et du sud se sont retrouvés pour parler de la mission de notre Eglise.

Une AG sans autre enjeu que la VIE de l’EGLISE !

Après un temps de culte, l’assemblée s’est déplacée de la chapelle de l’Eau-Vive vers la salle de conférence bien adaptée à nos travaux.

Le modérateur M. Fabien Ulrich a lancé les débats avec son humour et sa jovialité habituelle, merci à lui.

- Rapport de la présidente avec de vraies perspectives et des jalons intéressants posés pour une Eglise qui avance et qui s’ouvre : "L’église protestante de la réunion, de tendance luthéro-réformée, a comme seule vocation la promotion de l’évangile de Jésus-Christ. Cette mission s’est traduite en 2018 par des orientations fortes du CP autour de sa vision de l’église 1- Une église qui s’édifie et reste en formation continue 2- Une église qui développe sa vie communautaire 3- Une église qui témoigne et rayonne vers l’extérieur...."

- Rapport d’activité pastorale : Vaste tableau d’un long ministère brossé en étapes de vie par le pasteur à l’occasion de sa dernière AG avec l’EPR ! 35 ans de ministère et 5 postes très différents voilà de quoi remplir une vie !

- Des comptes en bonne santé, hausse régulière depuis deux ans même si les dépenses ne manquent pas dans la perspectives de l’arrivée d’un nouveau pasteur. -Nous aurons besoin d’une voiture en bon état ! -Les locaux de la Source ont besoin de réparations et de rénovations diverses... -Le CMLK est dans sa dernière ligne droite avant la pose de la première pierre ! - Une vie d’Eglise qui bouge a besoin de moyens.

- Nous avons entendu des témoignages admirables de dévouement et d’espérance de la part des acteurs de la vie de notre Eglise sur le plan de la catéchèse, des prédicateurs laïcs, de la chorale, des musiciens, des Dorcas, del’AMLK et des rencontres bibliques....

Pour ne rien gâcher les paroissiens de la communauté de St Pierre avaient préparés un repas varié et copieux pour permettre à cette rencontre de se terminer par un bon temps de convivialité !

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS

P.-S.

Vous trouverez ci-joint : - le rapport de la présidente - le rapport du pasteur - le message du culte - les comptes 2018 et le budget 2019

La photo du logo présente la communauté de St Pierre qui a accueillie l’AG 2019 lors de sa retraite spirituelle en septembre dernier

Documents joints

Répondre à cet article