Accueil du site > Emissions radio > Pentecôte : la fondation sur l’inspiration > Poster un message

• Pentecôte : la fondation sur l’inspiration

2 juin 2009
    La fête de Pentecôte présentée dans le livre des Actes est en quelque sorte une relecture de la fête de Chavouoth (qui célèbre le don de la Loi par l’intermédiaire de Moïse). Cette relecture permet de comprendre le christianisme comme fondé non sur le texte mais sur la prédication, non par la lettre mais par l’Esprit. L’Eglise comme nouveau peuple n’est pas un ensemble repérable ou dénombrable mais un élan, un envoi (...)