Accueil du site > Emissions radio > Noël > Poster un message

• Noël

23 décembre 2008
    Noël prend finalement peu de place dans le Nouveau Testament. La fête de Noël le 25 décembre destinée à concurrencer les fêtes païennes du solstices d’hiver ne s’est mise en place que très progressivement, plusieurs siècles après la naissance fêtée. La raison est que c’est Pâques qui a tout de suite été reconnue comme le point de départ de la foi chrétienne et de sa prédication. Pourtant Noël est en quelque sorte la fête de l’incarnation. Et si on y regarde de près, Noël tout comme la croix sont des expressions (...)