Accueil du site > JEUNESSE > CHEMINS de CATECHESE > Poster un message

• CHEMINS de CATECHESE

29 mai 2018
    CONFIRMATION La syntaxe peut servir la théologie ! En effet, le mot « confirmant », construit sur le participe présent, désignerait « ceux qui sont en train de confirmer »... la foi de leur baptême ou le choix jadis fait par leurs parents de les faire baptiser. Or le rituel parle souvent des « confirmands » avec D. Les latinistes reconnaîtront ici une forme verbale dérivée du gérondif qui signifie « ceux qui doivent être confirmés ». La nuance est de taille, puisque le sujet de la Confirmation n’est (...)