Accueil du site > VIE de L’EGLISE > CAREME PROTESTANT > Poster un message

• CAREME PROTESTANT

22 février 2018
    Traditionnellement le début du CAREME c’est un mercredi, juste après le « Mardi-Gras », que démarrent les 40 jours de jeûne et de traversée du désert avec Jésus qui débute ainsi son ministère ! Mais le compte n’y est pas tout à fait ! En effet il faut enlever les dimanches qui restent "jour de résurrection" et qui sont ainsi comme entre parenthèses pour la période jeunée. RESTE ALORS 40 JOURS... 40 jours pour faire le tri, pour se délester de ce qui est inutile comme lorsqu’il faut traverser un désert et (...)