Accueil du site > Communication > 500 ans de la REFORME PROTESTANTE > Poster un message

• 500 ans de la REFORME PROTESTANTE

27 septembre 2017
    1517 à 2017 Fêtons les 500 ans de la REFORME MARTIN LUTHER REDONNE VIE A L’EVANGILE ! En 1517, le réformateur allemand affiche 95 thèses sur les portes de la chapelle du château de Wittemberg. Le propos était d’ouvrir une controverse théologique sur le bien-fondé du commerce des « indulgences », très actif en ce temps où il fallait trouver de l’argent pour construire la coupole de Saint Pierre de Rome. Le retentissement en fut bien plus large que prévu. L’affichage des thèses est devenu l’événement (...)