Accueil du site > Communication > Redécouvrir le CAREME > Poster un message

• Redécouvrir le CAREME

7 mars 2017
    Après Mardi gras, nous entrons dans le Carême. Dimanche sera le premier dimanche de carême. 40 jours nous séparent de Pâques. 40 jours qui rappellent les 40 années du peuple au désert et qui renvoient aux 40 jours de jeûne de Jésus dans le désert. Dans la tradition chrétienne depuis le IV° siècle, on mange moins pendant le carême. Un repas quotidien en fin de journée. Abstinence totale, les vendredi et samedi saints. Dans les églises de la Réforme, on a laissé de côté cette habitude du carême et du (...)