Accueil du site > Emissions radio > Mariage pour tous (IV) : la chrétienté fourvoyée par la nature (...) > Poster un message

• Mariage pour tous (IV) : la chrétienté fourvoyée par la nature ?

12 février 2013
    Dans un article de la revue "Etudes" le philosophe Michel Serres voit l’origine de l’émancipation de l’Europe dans l’obligation du célibat des prêtres. En effet cette obligation va permettre de rompre de façon radicale avec la famille comme fondement de la société, son inévitable corruption et violence. Rupture fondatrice d’une Europe première société humaine capable de modernité et de démocratie. Cette rupture se trouve dès l’origine avec le Nouveau Testament qui prône la supériorité du lien adoptif sur (...)