Accueil du site > Communication > Déclaration de la FPF "A propos du mariage pour tous" > Poster un message

• Déclaration de la FPF "A propos du mariage pour tous"

16 octobre 2012
    À propos du « mariage pour tous » Déclaration du Conseil de la Fédération protestante de France – 13 octobre 2012 Depuis leur création au 16e siècle les Églises protestantes n’ont jamais retenu le mariage au nombre des sacrements. Elles ont ainsi renoncé à placer sous le contrôle de l’Église l’acte constitutif du couple et de la famille(1). C’est dire qu’elles ne remettent pas en question la légitimité de l’État à légiférer sur le mariage. Bien que tout concoure à faire du mariage de personnes du même sexe (...)