Accueil du site > Emissions radio > Loi, circoncision, et transcendance > Poster un message

• Loi, circoncision, et transcendance

3 juillet 2012
    Nous avons appris dernièrement, l’affaire a fait un peu de bruit, que la justice allemande venait de condamner la circoncision d’un enfant pour motif religieux. Si cette affaire ne nous concerne pas directement, ce jugement est néanmoins très révélateur d’une conception de l’humain, de l’éducation, de la famille, de la part de nos sociétés occidentales qui dénient un peu vite toute transcendance.