Accueil du site > Emissions radio > (Entretien avec Fidy) Les Rois et la royauté > Poster un message

• (Entretien avec Fidy) Les Rois et la royauté

31 janvier 2012
    Emission à deux voix consacrée à l’institution de la royauté en Israël. La bible est particulièrement critique à l’égard de la royauté, et son institution est tout de suite décrite comme frappée d’ambiguïté. Comment en effet rester fidèle à l’alliance et à sa singularité tout en cherchant à se faire comme les autres en se glorifiant à travers les attributs d’apparences qu’exige la royauté (et dont le coût est exorbitant) (...)