Accueil du site > Emissions radio > Le regard et la convoitise > Poster un message

• Le regard et la convoitise

24 janvier 2012
    Réflexion sur l’ultra-orthodoxie religieuse qui, toutes tendances confondues, cherche à masquer les objets du désir, les rendant ainsi responsables de la convoitise et des transgressions, sans s’interroger sur le sujet. A la lumière de cette orthodoxie, la parole difficile de Jésus en Matthieu "quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur" prend un relief étonnamment (...)