Accueil du site > Emissions radio > Quel noël ? > Poster un message

• Quel noël ?

10 janvier 2012
    C’est comme s’il y avait deux Noëls : le Noël chrétien qui célèbre l’incarnation, la Parole faite chair, et le Noël mondain dont la consommation toujours plus excessive semble dépasser toute crise. Le chrétien ne peut pas demander au monde de célébrer le Noël chrétien, en revanche il peut avec d’autres sensibilités et d’autres intelligences s’interroger sur le sens que prend cette fête dans notre époque. Car à bien des égards la façon de vivre ce temps (...)