Accueil du site > Emissions radio > L’Avent l’attente, l’inquiétude > Poster un message

• L’Avent l’attente, l’inquiétude

29 novembre 2011
    Le temps de l’Avent, temps avant la naissance, avant Noël, est un temps de l’attente, un temps tendu. Temps d’inquiétude au sens littéral, au sens de ce qui libère de la fausse quiétude, temps d’espérance qui pousse à guetter ce qui vient. Mais dès lors que ce temps est chronologiquement derrière nous puisqu’il a eu lieu il y a 2000ans, et qu’on en connaît le déroulement, est-il réduit à être pour nous qu’une simple commémoration (...)