Accueil du site > Emissions radio > Affaire de représentation > Poster un message

• Affaire de représentation

8 novembre 2011
    Les médias ont largement relayé l’affaire Castellucci : cette pièce de théâtre "sur le concept du visage du fils de Dieu" qui a déclenché la hargne de catholiques intégristes. Cette affaire pose au moins deux questions : la première est-ce que le (prétendu) rejet du christianisme est lié à des seuls malentendus, qu’on pourrait donc empêcher, ou est-ce qu’il est "originel" ? Et, seconde question, qu’est-ce qu’une représentation du Christ, car il ne suffit pas de représenter un barbu en sandale pour (...)