Accueil du site > Emissions radio > (entretien avec Fidy) La sortie du désert et la terre > Poster un message

• (entretien avec Fidy) La sortie du désert et la terre

25 octobre 2011
    Émission à deux voix consacrée à la sortie du désert et à la conquête de Canaan. Le peuple passe 40ans dans le désert après avoir été libéré de l’esclavage en Égypte, ce long temps illustre donc une certaine errance, une certaine aliénation de l’homme. Est-ce que hériter la terre promise signifie s’emparer physiquement du pays de Canaan et le posséder exclusivement ? Est-ce que sortir du désert c’est entrer dans la promesse (...)