Accueil du site > Emissions radio > Les leçons de l’inspecteur vont nous manquer > Poster un message

• Les leçons de l’inspecteur vont nous manquer

5 juillet 2011
    Les multiples rebondissements et "révélations" de l’affaire dite DSK démontrent surtout une profonde faiblesse au niveau de l’enquête. Enquêter, l’art de l’enquête, son exigence et sa nécessité est précisément ce que Peter Falk, récemment disparu, à travers le personnage de l’inspecteur Colombo cherchait à illustrer. Enquêter prend du temps et demande de la distance pour aboutir, autrement dit enquêter, que ce soit dans le domaine policier ou dans d’autres domaines, est de plus en plus à contre-courant des (...)