Accueil du site > Emissions radio > Coloniser l’espace ? Sauver l’humanité ? > Poster un message

• Coloniser l’espace ? Sauver l’humanité ?

21 septembre 2010
    Stephen Hawking le célèbre physicien pense que l’humanité ne pourra survivre que si elle part coloniser l’espace. Par delà la question de la possibilité et de la faisabilité d’une telle aventure se pose la question du désir qui la soutient. Dans le même registre il est également devenu consensuel d’entendre invoquer la nécessité de "sauver l’humanité". Est-ce aussi évident ?