Accueil du site > Emissions radio > L’étranger et l’altérité > Poster un message

• L’étranger et l’altérité

14 septembre 2010
    "L’étranger" est un thème qui prend de plus en plus de place dans notre actualité : sujet de passion et de parti pris, il n’est jamais abordé de manière très juste. Nous proposons donc un détour par la Bible pour observer ce qu’elle en dit. La question de l’étranger renvoie de manière générale à celle de l’altérité : comment aborder l’altérité sans l’assimiler ou sans la rejeter, ce qui dans les deux cas la (...)