Accueil du site > Emissions radio > l’étranger dans l’ancien testament > Poster un message

• l’étranger dans l’ancien testament

24 août 2010
    "L’étranger" est un thème qui prend de plus en plus de place dans notre actualité : sujet de passion et de parti pris, il n’est jamais abordé de manière très juste. Nous proposons donc un détour par la Bible pour observer ce qu’elle en dit. L’ancien testament évoque l’étranger selon au moins deux modalités différentes : d’une part, à travers une série de commandements qui le protègent, et, d’autre part, à travers une histoire complexe, faite tantôt d’ouvertures et tantôt de fermetures, à leur (...)