Accueil du site > Emissions radio > Image de soi et amour > Poster un message

• Image de soi et amour

15 juin 2010
    L’image est indépassable dans la constitution du sujet, elle permet d’accéder à une compréhension unifiée de soi. elle permet de se comprendre comme un corps, une personne etc. Néanmoins le prix a payer est que l’individu se trouve dans une relation de miroir aliénante où il doit sans cesse parfaire cette image qu’il veut donner et se donner. Tous les miroirs ne se valent pas (n’impliquent pas les mêmes valeurs) et la rencontre avec la parole singulière d’un autre peut modifier radicalement cette (...)