Accueil du site > Emissions radio > La création est une désacralisation > Poster un message

• La création est une désacralisation

21 avril 2010
    Le livre de la Genèse aujourd’hui est fréquemment utilisé pour prétendre redonner à la création l’origine et la dignité divines que la science et la critique lui auraient largement contestée. Pourtant, remis dans son contexte, ce livre se révèle, au contraire, poser un geste radical de désacralisation de la création. Genèse chasse clairement les dieux hors du monde et hors de l’idéal humain.