Accueil du site > Emissions radio > La croix (I) à signification variable > Poster un message

• La croix (I) à signification variable

2 mars 2010
    La croix malgré ses multiples formes est indiscutablement devenue l’emblème du christianisme entier. Pourtant il a fallu du temps avant que les chrétiens puissent assumer l’image de cet instrument de supplice particulièrement hideux et repoussant aux yeux du monde. Pour ce faire il a fallu donner à la croix une signification victorieuse et glorieuse au risque d’occulter sa signification théologique (...)