Accueil du site > Emissions radio > Loi et Evangile (II) (Quand la Loi alimente la convoitise) > Poster un message

• Loi et Evangile (II) (Quand la Loi alimente la convoitise)

10 novembre 2009
    Loi et Évangile doivent être distingués et gardés en tension. Si dans un premier temps la Loi doit être mise à distance pour ne pas occulter l’Évangile, dans un second temps elle doit revenir, mais à une place différente. En effet la Loi alimente la convoitise. La convoitise prend donc la place du sujet du désir : "je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas", nous dit l’apôtre Paul. Aussi la Loi ne peut pas libérer le sujet en perdition, mais elle peut révéler la (...)