Accueil du site > Emissions radio > Christ, secret et silence (I) > Poster un message

• Christ, secret et silence (I)

15 septembre 2009
    Dans l’évangile de Marc le refus de Jésus que soit révélé son identité interroge. Incognito et révélation semblent en effet contradictoires. En rapprochant l’impératif de Jésus de faire silence sur son identité et le silence des femmes constatant le tombeau vide à Pâques, se dessine l’espace nécessaire d’un "après coup". En effet Christ n’est accessible, et donc dicible, que dans l’après (...)