Accueil du site > JEUNESSE > MARTIN LUTHER Rebelle, génie, libérateur

MARTIN LUTHER Rebelle, génie, libérateur

Mini-Camp des enfants de l’EPR à St André du 18 au 20 oct 2017

jeudi 26 octobre 2017

32 enfant, 10 adultes se sont retrouvés à la "Maison familiale de l’ESt" pour vivre trois intenses journées tous ensembles !

AU PROGRAMME

* 2 nuits sous tentes * Canoë/Kayak descente de la rivière des marsouins * Ateliers et moments « spi » sur les traces de Martin Luther * Préparation de fresque pour la fête de la Réformation du 11 novembre à Champ Borne avec la ROSE de LUTHER * 2 veillées jeux, chants * Grand jeu POUR DONNER SENS * Découverte en allemand d’une chanson de NOEL de M. Luther

C’est avecbeaucoup de regrets que les jeunes ados et les petits de notre camp ont quitté les locaux vétustes et le domaine magique de la MFE à St André ! Dans leurs sacs, des vêtements bien sales, quelques souS-vêtements manquants, Mais, gardé précieusement un livret "Martin Luther l’homme qui redécouvre l’évangile de l’amour de Dieu" qu’ils ont eu l’occasion de découvrir avec la biographie et quelques textes et dessins du réformateur... (livret à consulter sur cette page...) Mais surtout aussi des SOUVENIRS de copains et de copines, de feu de camp, de jeux de lumières venus tout droit du XVIème siècle. De soirées trop longues et jamais suffisamment longues, de jeux tordus avec des règles surprenantes, des chants modernes et même du temps des réformateurs, des bagarres et des pleurs, des repas excellents par la cuisinière Clementine, beaucoup de rires, de joies et de fatigues accumulées .... UN GRAND REGRET : "Pourquoi c’est pas plus long ????"

P.-S.

On reverra tout ce beau monde le 11 nov pour célébrer avec les adultes notre ami Luther à Champ Borne

C’et certain va falloir trouver à faire un camp avec LES GRANDS bien présents et si formidablements attachants et casse pieds.

OUI on reviendra ici à la MFE les étoiles sont trop belles ici !