Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > EPR SUD - CMLK > RAYMOND EST PARTI...

RAYMOND EST PARTI...

jeudi 11 avril 2019

Notre frère et ami RAYMOND RAZANAJAONA est décédé subitement le lundi 11 mars 2019 ! "Tonton RAZA" comme l’appelaient tous ses proches était un pillier de la toute première heure de notre communauté protestante dans le sud de la Réunion. Il a vu passer plusieurs pasteurs et a contribué au développenment de l’Eglise de St Pierre. De nombreux amis et paroissiens sont venus veiller et prier avec son épouse Voahangy-Soa ses 4 enfants 6 petits enfants et 6 arrières petits enfants.

Raymond est né le 19 septembre 1935 à ANTANANBARIVO Il a grandi et suivi ses études à Madagascar, c’est là aussi qu’il rencontre VOAHANGY SOA qui deviendra son épouse en 1962 Ils ont connus ensemble le bonheur d’accueillir 4 enfants : Diane, Diana, Nathalie et Fidyandri qui sont ici ce matin et qui avec les 6 petits enfants et les 6 arrières petits enfants pleurent un père grand père et arrière grand père hors normes. Depuis les années 70 la famille s’est installée dans le sud de la Réunion. Avec SOA, Raymond a été un pilier de la communauté protestante qu’il soutient et anime depuis le tout début par la musique au conseil presbytéral et comme conseiller permanent du pasteur ! Il a beaucoup œuvré dans la communauté malgache qu’il a contribué à organiser au travers de l’association « AEAM » chère à son cœur !

Depuis quelques temps déjà des soucis de santé l’ont handicapé sans enlever son sourire rayonnant et sa présence bienfaisante. Dimanche encore il a fait le déplacement vers St Denis pour participer à la belle journée d’Eglise avec la pasteur Taubmann. Nous nous sommes quittés dans la joie après de très bon moments passés ensemble. Et c’est dans la nuit vers 5h du matin qu’une crise d’asthme suivi d’un arrêt cardiaque l’a emporté malgré les efforts de Soa pour le réanimer.

Nous nous sommes rassemblés à, plusieurs reprises pour nous souvenir avec reconnaissance de la vie que Dieu lui a donné, pour soutenir par notre amitié et notre prière, celles et ceux qui, sont dans le deuil et pour écouter la parole que Dieu nous a adressé. Malgré notre peine, nous affirmons que Jésus-Christ fait route avec nous et nous promet la vie auprès du père.

P.-S.

Après la veillée nous avons célébré ensemble notre Dieu le mercredi 13 mars 2019 à St Pierre de la Réunion. Son corps fut rapatrié à Madagascar et inhumé dans le caveau familial près d’Antanarivo.

Ci-joint vous trouverez les textes et témoignages partagés lors des obsèques

Documents joints

Répondre à cet article