Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > EPR SUD - CMLK > CMLK Centre paroissial [projet] > volet social

volet social

Dernier ajout : 6 mai 2016.

Nous voulons créer un lieu ouvert et utile au dela de la vie de l’Eglise

l’Eglise est particulièrement sensible aux domaines suivants :
-  l’éducation populaire : lutte contre l’illettrisme, accompagnement des familles pour l’aide aux devoirs, l’animation jeunesse (week-end, camps)…
-  l’accueil des publics fragilisés notamment les femmes battues, les filles-mère…
-  l’accueil des accompagnants de personnes hospitalisées issus de la zone Océan Indien (Madagascar, Mayotte, les Comores). En effet, certaines associations ou institutionnels (hôpital, Consulat de Madagascar) s’adressent parfois à l’EPR . Jusque là, l’accueil se fait dans les familles. Mais, nous serions plus efficaces si nous disposions d’un lieu pour assurer l’accueil de populations en difficultés. Convaincus qu’un travail d’Eglise ne peut faire abstraction de la réalité sociale qui l’entoure, nous souhaitons créer une plateforme et travailler en partenariat avec diverses associations à vocation sociale déjà existantes. C’est pourquoi, nous avons besoin d’un lieu adapté, fonctionnel qui nous permette de jouer ce rôle.

Nous aimerions que ce lieu soit utilisé par d’autres acteurs sociaux comme les associations du quartier ou celles avec qui nous travaillons depuis longtemps : la CIMADE, l’AMLK, les DORCAS, .


  • ALBERT EST PARTI

    6 mai 2016
    ALBERT NOUS A QUITTE ! Chers amis de l’Eglise Protestante de la Réunion Chers amis de partout Notre frère , notre ami ALBERT RAZANAKOLONA est décédé subitement mercredi après-midi à (...)

    > Lire la suite


Syndication | Plan du site | Espace rédacteurs | SPIP | Création site Internet Réunion