Accueil du site > EPR SUD - CMLK > CMLK Centre paroissial [projet] > NEWS LETTER CMLK n°2

NEWS LETTER CMLK n°2

mardi 20 novembre 2018

UNE DEUXIEME « NEWS-LETTER CMLK » POUR VOUS PERMETTRE DE SUIVRE LES EVOLUTIONS DU PROJET, LES ECHEANCES, LES ENJEUX ET LES ETAPES A VENIR. NOUS VOULONS EGALEMENT CONTINUER LE FEUILLETON HISTORIQUE DE CES DERNIERES ANNEES AFIN DE GARDER EN MÉMOIRE NOS CHEMINS DE PATIENCE PARFOIS DE LASSITUDES OU D’ERRANCES MAIS AUSSI DE PERSEVERANCE ET D’AMOUR.

Rencontre avec l’architecte du CMLK : ALAIN NGUYEN-LEGROS Il est venu au presbytère à St Denis ! Avec lui, une partie du Copil a précisé les prochaines étapes à parcourir.

Le chantier avance, ce n’est pas très visible, et pourtant :
- Les bureaux d’études sont au travail
- Les entreprises potentielles ont été contactées.
- Le contrat de « maîtrise d’œuvre » est finalisé et sera signé dans quelques jours.
- La recherche d’une Assurance « dommage ouvrage » est en cours.
- Le choix d’un « contrôleur technique » et un « coordinateur sécurité » (obligatoires) sont en cours.
- Afin de partager les frais du mur de soutènement et de séparation des deux terrains, nous allons prendre contact avec les propriétaires du terrain adjacent au nord, une école de danse en projet. Cela pourra faciliter un bon voisinage dès maintenant.

ECHEANCES :
- La saison cyclonique est prévue du 15 novembre au 15 avril, la construction ne pourra concrètement commencer qu’à partir de cette date. En effet Le risque est d’avoir de fortes pluies au moment des fouilles et des fondations. La pose de la première pierre pourrait avoir lieu autour de la période pascale 2019 pour une livraison au mieux en octobre de la même année.

.......suite dans le doc joint

P.-S.

Le service d’entraide des Églises Protestantes de la ville de BALE (Protestantisch-kirchlicher Hilfsverein Basel-Stadt) vient de confirmer sa participation au projet (à hauteur de 20 000€) Notre reconnaissance va au comité directeur de cet organisme et à son président le pasteur Benedict Schubert ! Tout n’est pas acquis pour autant. Le copil travaille en parallèle sur un budget d’aménagement intérieur et extérieur. Beaucoup de choses pourront être réalisées par nous-mêmes mais d’autres nécessitent des investissements. Nous aurons donc encore besoin de main d’oeuvre et de donateurs.