Accueil du site > EPR SUD - CMLK > CMLK Centre paroissial [projet] > 8 Décembre 2013 CULTE à Terre Sainte

8 Décembre 2013 CULTE à Terre Sainte

mardi 1er juillet 2014

célébration commune sur le terrain du nouveau centre paroissial

Plantation d’un "arbre du voyageur" le RAVENAL !

« Elargis l’espace de ta tente, tends des toiles plus larges pour t’abriter, ne calcule pas tes dépenses. Allonge les cordes et fixe bien les piquets » Esaïe 54, verset 2 : Un renard est tombé au fond d’un puits quand il était tout petit. Il y vit depuis quelques années lorsqu’un jour il aperçoit un oiseau posé sur la margelle. Petit oiseau, dit le renard, décris-moi le monde. Le monde est immense, répond l’oiseau. Il est recouvert d’un ciel qui, la nuit, est rempli de millions d’étoiles. A ces mots, le renard se met en colère : Tu mens, petit oiseau. Le ciel, pendant la nuit, je le connais aussi bien que toi. C’est un petit rond noir, dans lequel brillent trois étoiles.

L’histoire du renard et de l’oiseau nous invite à élargir notre regard. Peut-être Dieu y pensait-il lorsqu’il a dit à son peuple, par la voix du prophète Esaïe : Elargis l’espace de ta tente... Allonge tes cordages, et affermis tes piquets.

Nous sommes rassemblés pour élargir l’espace de notre tente. Nous vivons ce culte en communion avec l’Eglise universelle, avec les hommes et les femmes qui, partout dans le monde, se sont retrouvés aujourd’hui, autour du même Evangile. Soyez toutes et tous les bienvenus !!!!

Nous sommes rassemblés pour allonger nos cordages. Tu n’es pas seul, tu peux partager ta louange et tes chants avec des frères et des sœurs de St Pierre et de St Denis mais bien au-delà aussi jusqu’au monde entier.

Nous sommes rassemblés pour affermir nos piquets. Enracine ta vie, ta foi et tes combats, dans l’espérance et l’amour OUI, Elargis-nous, Seigneur. Elargis notre cœur, notre foi et notre prière. Elargis notre cœur aux dimensions de ton Evangile, et notre foi sera affermie. Elargis notre foi aux dimensions de ton amour, et notre prière sera nourrie. Elargis notre prière aux dimensions de ton Esprit, et notre cœur sera converti.

P.-S.

Le RAVENAL est un arbre symbole que nous aimerions voir grandir ici devant notre centre MLK Pour ne jamais oublier que nous serons toujours appelés à aller vers les autres pour partager avec eux cet Evangile que nous aimons tant !