Accueil du site > EPR SUD - CMLK > Aumônerie hospitalière > Aumônerie hospitalière protestante

Aumônerie hospitalière protestante

Présentation de l’aumônerie dans le Sud

jeudi 13 septembre 2012

« Ô Dieu, Tu es toujours mon espérance ! » (Psaume 25.5)

Présentation de l’aumônerie par Hélène Kwan

En tant qu’aumônier protestant délégué par l’Eglise Protestante de La Réunion, je veille, en coordination avec l’équipe catholique, et sur demande, à l’accompagnement des malades et de leur famille ainsi que du personnel hospitalier, dans le cadre du Groupe Hospitalier Sud Réunion (GHSR/CHR Saint-Pierre).

Avec le souci de la disponibilité et de l’écoute de chacun quelle que soit sa sensibilité religieuse, j’assure la permanence au bureau de l’Aumônerie tous les jeudis de 10h00 à 16h00 (tél 0262 35 92 51 / 30 372) et peux également répondre aux demandes de visites ou d’entretien les autres jours de la semaine et pour l’ensemble du secteur Sud (de Saint-Joseph à Saint-Louis, hôpitaux, maisons de retraite et de santé).

Le sens de toute la démarche est d’encourager la confiance en un Dieu de miséricorde qui, en Jésus-Christ, est descendu au niveau de chaque être humain et accueille aujourd’hui chaque personne quelle que soit son chemin et sa situation. Afin de contribuer à l’annonce de l’Evangile, je préside, avec le concours d’une équipe d’animation, un culte avec Sainte Cène, tous les 1ers dimanches du mois à 10h00, dans la salle polyvalente de l’hôpital (à St Pierre).

Bienvenue à tous !

Hélène Han Kwan

...J’étais malade et vous m’avez visité... Dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits de mes frères, c’est pour moi que vous l’avez fait. », dit Jésus.

(Matthieu 25.35-40)

Mots-clés : CMLK, St Pierre, Sud