Accueil du site > EPR NORD > Jeunesse > GRAND KIFF 2016

GRAND KIFF 2016

lundi 23 mai 2016

DU 18 juillet au 07 août Camp international en France à l’occasion du GRAND KIFF rassemblement de jeunes protestants à St Malo

CAMP des JEUNES en Métropole 19 juillet au 6 août 2016 À l’occasion du GRAND KIFF 2016

Les jeunes protestants de l’Océan Indien ont été invités à venir vivre une expérience de camp en Métropole à l’occasion du Gr Kiff 2016. Le DEFAP qui invite accepte de subventionner les trois groupes : Mayotte, Maurice, Réunion malgré leurs statuts et alliances ecclésiales différents ! Ce voyage représente une belle opportunité pour nos jeunes à bien des égards

Le GRAND KIFF est une rencontre internationale de jeunes protestants qui rassemble plusieurs centaines de jeunes en France : c’est déjà la 3ème Edition ! cf site : www.eglise-protestante-unie....

Le projet c’est donc de greffer sur cet événement un camp pour les jeunes de l’Océan Indien avec un groupe d’une 50taine de jeunes (15/20 ans) répartis entre les partenaires Réunionnais, Mauriciens et Mahorais !

Ce projet comporte plusieurs facettes :

-  Approfondissement de nos rencontres CEPOI (Communion des Eglises protestantes de l’Océan Indien)
-  Permettre aux jeunes des îles d’élargir leurs horizons
-  Découvrir et vivre la dynamique de la jeunesse protestante en France
-  Vivre des temps forts avec les Eglises Métropolitaines et suisses dans des paroisses locales !
-  Apporter le témoignage de la vie des Eglises de l’OI aux communautés locales
-  Découvrir le monde européen, la Métropole son histoire et celle des protestants

Le Grand KIFF c’est à Saint Malo du 24 au 28 juillet 2016 pour les 15-20 ans et du 17 au 31 juillet pour les 18-30 ans.

DATES : En fonction des prix des billets les uns et les autres arriveront un peu avant le 19 ou partirons un peu plus tard à organiser au cas par cas ! Début commun le 19 juillet - Départ Océan Indien le 18 juillet et retour le 7 août 2016 (22 j)
- 19 juillet : Rendez-vous à Paris pour les trois groupes de l’OI

- 19 au 23 juillet : Accueil à Paris (Defap) Partenaire : Defap+ pasteur Isabelle Hervé jeunesse Paris * Rencontres des Eglises protestantes avec le DEFAP * Visites diverses à Paris et environs

- 23 au 28 juillet : SAINT-MALO pour participer activement au Gr Kiff Voyage avec les jeunes parisiens

- 29 juillet au 6 août :
- Circuit découverte de la France/Suisse et de l’histoire des protestants en passant par : La Rochelle, Nîmes, les Cévennes, Genève, Lausanne et Strasbourg… Voyage découverte et ponctué de rencontres avec les paroisses et des jeunes locaux !