Accueil du site > Emissions radio > Les épines des Rameaux

Les épines des Rameaux

mardi 19 avril 2011

La fête des Rameaux est trop souvent célébrée dans la chrétienté comme un événement transparent, comme si l’acclamation de la foule était bonne et juste et qu’on pouvait s’y rallier sans état d’âme. En réalité l’entrée de Jésus à Jérusalem sous ces acclamations est intégralement sous le signe de la duplicité du côté de la foule, et de l’incognito du côté de Jésus. Et à certain égard la souffrance qu’impose cette situation à Jésus est beaucoup plus grande que celle qu’il va subir au Golgotha. Les épines des Rameaux sont peut-être bien plus terribles et profonde que celle de la sinistre couronne !

Mots-clés : absurdité, identité, incognito, passion, rameaux, reconnaissance, souffrance, trahison