Accueil du site > Emissions radio > Le parfum de l’Evangile

Le parfum de l’Evangile

mardi 7 avril 2009

Lors de la semaine sainte qui commence avec l’entrée de Jésus à Jérusalem (entrée célébrée par la fête des Rameaux) et qui s’achève par la croix et la Résurrection, les chrétiens ont coutume de pointer certains épisodes notables comme l’institution de l’eucharistie, l’angoisse de Jésus à Gethsémané, l’arrestation de Jésus ou encore le reniement de Pierre. On en oublie presque ce récit singulier du vase de parfum brisé par une femme lors d’un repas chez Simon le lépreux. Pourtant, particulièrement dans l’évangile selon Marc, ce récit n’a rien d’anecdotique puisqu’il est peut-être le déclencheur même de la Passion.

Mots-clés : érotique, désir, Judas, mise à nu du désir, paradoxe, passion, Pâques, péché, résurrection, révélateur, semaine Sainte, trahison