Accueil du site > Emissions radio > La croix (II) La parole de la croix selon Paul

La croix (II) La parole de la croix selon Paul

mardi 9 mars 2010

Dans sa première épitre aux Corinthiens l’apôtre Paul développe une compréhension originale et interpellatrice de la croix. La croix en effet n’est pas l’objet d’un discours, l’objet emblème des chrétiens mais elle est le sujet d’une parole qui tranche. Une parole qui rend Dieu à sa véritable altérité et qui remet l’homme à sa place. Nulle doute que la parole de la croix selon Paul mérite d’être entendue !

Mots-clés : altérité, élection, carême, conflit, croix, division, foi, grecs, harmonie, idolâtrie, juifs, miracle, parole, parole de la croix (théologie de la croix), philosophie, religion, sagesse, scandale et folie, sens