Accueil du site > Emissions radio > Christianisme et sexualité

Christianisme et sexualité

mardi 1er décembre 2009

L’histoire des rapports entre christianisme et sexualité est malheureuse. En effet le christianisme est trop souvent associé à un mépris du corps et de la sexualité. Or cette compréhension est grave au point de menacer ce qui fait pourtant la singularité du christianisme. En effet la foi en l’incarnation ou en la résurrection de la chair par exemple, risquent d’être complètement occultées. Croyance dans l’incarnation comme vérité lumineuse et mépris du corps sont parfaitement incompatibles.

Mots-clés : amour, androgyne, Augustin, Bernard de Clairvaux, chair et Esprit, chasteté, désir, différence sexuelle, incarnation, irréductibilité, manque, péché originel, résurrection, séparation du corps et de l’âme, sexualité, tabous judéo-chrétiens, transmission du mal