Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > Communication > Message du pasteur Vergniol

Message du pasteur Vergniol

à l’occasion de la rentrée scolaire le pasteur Vergniol, secrétaire général du DEFAP nous salue !

vendredi 9 septembre 2016

Chers amis, chères amies de l’Eglise protestante de la Réunion,

A l’occasion de votre culte de rentrée je tiens à vous saluer et remercie par avance votre pasteur, Charles Bossert, de bien vouloir vous transmettre ce message.

Votre communauté protestante est vivante. Elle sait accueillir, je l’ai constaté lors de ma dernière visite en juin dernier. Elle sait accompagner les uns et les autres dans les événements heureux et malheureux qui marquent vos vies. Elle sait nourrir spirituellement chacun et chacune le dimanche lors des cultes le dimanche et durant la semaine lors des réunions et des visites.

Votre communauté connaît de temps en temps des soucis, des tensions et parfois des ruptures. Je veux vous apporter notre confiance. Vous avez élu lors de votre dernière Assemblée générale un Conseil Presbytéral qui porte la responsabilité du bon fonctionnement de votre Eglise. Libres délibérations, collégialité et partage des informations sont les règles de fonctionnement qui doivent être en oeuvre dans le protestantisme. L’équipe pastorale assume la responsabilité spirituelle de votre communauté implantée dans le Nord et le Sud de l’île. Le pasteur Weissbach est partie en avril dernier. Le poste est ouvert et nous espérons le pourvoir à l’été 2017. Le pasteur Bossert est aujourd’hui votre pasteur au Nord comme au Sud. Il revient au Conseil presbytéral, à l’écoute de la communauté, de réfléchir à la composition de l’équipe pastorale dans les années qui viennent. Enfin un souhait que je voudrais partager avec vous : votre communauté pourrait se développer dans le service de l’autre, dans le service du plus faible autour de vous : des hommes et des femmes, dans le besoin vous attendent. Votre communauté a pour vocation de faire rayonner une parole publique dans l’île de la Réunion, une parole évangélique de justice et d’amour du prochain. La construction du Centre Martin Luther King à Saint-Pierre entre dans cette perspective.

Je vous souhaite une année paisible et fraternelle. A chacun et chacune, j’adresse mes salutations bien cordiales.

Bertrand Vergniol

Portfolio

Répondre à cet article