Message des Relations Internationales de l’EPUdF

Frères et sœurs des Eglises protestantes des Départements d’outre-mer,

Nous avons eu la joie d’accueillir à Lyon des représentantes des Eglises de Guadeloupe, Martinique, et La Réunion pour la journée inaugurale de l’Eglise protestante unie de France et nous les remercions de leur présence. Cette journée a pris place au cours du premier synode national de l’Eglise protestante unie de France, réuni à Lyon du 8 au 12 mai.

Au lendemain de ce premier synode, j’ai le plaisir de vous adresser, pour votre information, trois documents issus de ce synode :
– Un message final que le synode a souhaité adresser aux paroisses et Eglises locales de l’Eglise protestante unie

– Le texte qu’il a adopté « A propos de la fin de la vie humaine »,

– Le message du président du conseil national, prononcé à l’occasion du service inaugural, samedi 11 mai au matin.

Ces textes sont publics, et peuvent être transférés et reproduits (bulletins paroissiaux, affichage, presse locale, etc.), en tout ou en partie.
Vous trouverez beaucoup de documents sur le site du synode (www.synodelyon2013.fr): allocutions prononcées lors du service inaugural, photos, échos de médias, etc. Ce site continuera d’être enrichi dans les temps à venir.

Très fraternellement,

Didier Crouzet.