Accueil du site > Communication > Festival AGAPE 2017

Festival AGAPE 2017

16 septembre de 9H à 22H une vraie rencontre oecuménique avec des chrétiens de tous les horizons à la Cité des Arts à St Denis

dimanche 17 septembre 2017

Un temps béni pour celles et ceux qui ont osé quitter la terre ferme de leurs habitudes et se risquer dans la barque de la rencontre avec les autres ! On attendait plus de monde, mais c’était sous-estimer les forces

Ce n’est pas souvent que les chrétiens quittent leur clocher pour oser s’aventurer sur le terrain glissant de la Rencontre avec les autres ! Il est vrai que les autres font peur, quitter sa zone de confort fait peur aussi, se frotter avec des catholiques, des évangéliques et des pentecôtistes, des Eglise malgaches et des mouvements c’est carrément décapant. Je suis fier des protestants sud et nord bien présents à cette belle manifestation. Ils ont pu bénéficier de superbes rencontres, de nouvelles idées d’engagements avec les associations présentes autant sur le plan de l’animation, que de l’engagement social, écologique ou paroissial. Mais avant tout un signe a été posé ! C’est possible de passer les frontières ! Bien sur Jésus nous a montré le chemin, mais ses propres disciples l’oublie tout le temps, au point que l’on a parfois tendance à se demander comment on peut à se point ignorer et travestir l’évangile de la rencontre et de l’amour (AGAPE). Pour en faire une histoire de congrégations, de rivalités, de jalousies et de clochers.... Merci aux organisateurs, merci aux participants et merci aux visiteurs... Que Dieu bénisse leur courage et leur initiative et qu’il inspire d’autres rencontres de ce genre.

pasteur Charles Bossert

P.-S.

A BIENTÔT POUR UNE AUTRE RENCONTRE UNITAIRE LE 11 NOVEMBRE A CHAMP BORNE AVEC LES PROTESTANTS ET TOUS LEURS INVITES POUR CÉLÉBRER LES 500 ANS DE LA NAISSANCE DU MOUVEMENT PROTESTANT !