Église protestante de la Réunion Église protestante de la Réunion

Accueil du site > Communication > ETRE PROTESTANT

ETRE PROTESTANT

Interview du pasteur Bossert sur le 12H30 d’ANTENNE REUNION

vendredi 16 novembre 2018

Le pasteur de l’EPR sur le plateau d’ANTENNE REUNION. C’est assez rare pour être souligné ! Vous pouvez retrouver l’enregistrement de l’interview avec le lien qui est joint à cette page de notre site !

C’était mardi dernier le 13 novembre 2018 dans les studios d’Antenne Réunion. L’invitation est venue après une interview rapide et téléphonique par "IMAZ PRESS" qui portait sur les questions éthiques comme PMA et GPA à l’occasion du vote de la loi de bio-ethique. l’Eglise protestante est porteuse de positions un peu différentes que la majorité des autres confessions. Une approche plus humaniste et libérale en relation avec les autres acteurs de la société dans le monde médical et politique.

Les journalistes ne connaissent pas beaucoup les subtilités du monde protestant nous avons donc eu droit aux questions basiques sur le protestantisme sur Marie et le mariage des pasteurs...

Il est important de faire connaître notre approche originale de la FOI qui est fondamentalement axée vers la LIBERTE et la GRACE et donc bien sûr anti moralisante !

Emission à revoir en replay sur Antenne Réunion, ou avec le lien ci-joint :

https://www.linfo.re/videos?ps=68891831 OU : https://www.facebook.com/permalink....

Portfolio

P.-S.

Il y a Eglise là où la Parole de Dieu est droitement annoncée et où les sacrements sont fidèlement célébrés.

C’est selon cette conviction, qui remonte à la Réforme, que les réformés s’assemblent dimanche après dimanche, voire à d’autres moments dans la semaine, pour un culte public qui se veut annonce de la Parole de Dieu au travers de la parole audible (prédication) et de la parole visible (sacrements).

Répondre à cet article